ALGÉRIE
29/10/2015 01h:11 CET | Actualisé 29/10/2015 01h:11 CET

Internet: baisse "graduelle" des prix et augmentation du débit de la connexion en 2016

Wikimedia Commons

Les prix d'accès à Internet baisseront "graduellement" et le débit de la connexion augmentera au courant de l'année 2016, a annoncé mercredi 28 octobre à Alger la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Imane-Houda Faraoun.

"Nous réfléchissons sérieusement à réduire graduellement les prix d'Internet pour ne pas affecter les investissements futurs d'Algérie Télécom", a précisé Mme Faraoun lors d'une conférence de presse.

La première responsable du secteur des TIC a rajouté qu'à la fin en 2016 de la phase des investissements de l'opérateur historique, les prix d'internet "baisseront et le débit de la connexion augmentera".

Imane-Houda Faraoun a aussi insisté lors de la même conférence de presse sur l'amélioration de la qualité de service d'Algérie Télécom et à promouvoir le contenu algérien hébergé en Algérie.

"Algérie Télécom investit actuellement dans l'augmentation de ses capacités de stockage, la réduction du coût d'hébergement et l'amélioration de la sécurité de ses installations", a-t-elle fait savoir.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.