MAROC
29/10/2015 09h:41 CET | Actualisé 29/10/2015 09h:42 CET

Pour Houcine El Ouardi, la marche nationale des étudiants en médecine est "injustifiée"

El Ouardi ne comprend pas les motivations de la marche des étudiants en médecine
DR
El Ouardi ne comprend pas les motivations de la marche des étudiants en médecine

MANIFESTATION - Le ministre de la Santé Houcine El Ouardi n’a pas tardé à réagir au lendemain de la marche nationale des étudiants en médecine et des médecins internes et résidents, qui a rassemblé quelque 17.000 manifestants selon les organisateurs. "La marche des étudiants n’est pas justifiée", a-t-il déclaré au portail d’information arabophone Al-Majalla24.

Pour El Ouardi, "la marche des étudiants en médecine et en médecine dentaire, ainsi que des médecins résidents et internes répond à une idéologie particulière". "La dernière réunion entre les parties concernées par le dossier a montré la bonne volonté du ministère de trouver des solutions aux problèmes", a-t-il noté.

LIRE AUSSI:Les étudiants en médecine signent leur deuxième marche nationale (REPORTAGE)

Le ministre dit s’être incliné au souhait de publier un communiqué conjoint annonçant les conclusions de la dernière réunion. "Je les ai invités (les représentants des étudiants, ndlr) à une rencontre lundi après-midi mais ils ont éteint leurs téléphones et étaient occupés par leur marche nationale", confie-t-il.

De son côté, la commission des étudiants nie avoir été contactée par le ministère de la Santé lundi dernier et met en doute la réelle volonté d’El Ouardi à signer un rapport commun sur les conclusions de la réunion, affirme la même source.

Galerie photoLa deuxième marche nationale des étudiants en médecine Voyez les images

LIRE AUSSI:Comprendre l'avant projet de loi du service médical obligatoire en 10 points