MAROC
29/10/2015 09h:11 CET | Actualisé 29/10/2015 09h:14 CET

Amendis: Nouvelle manifestation prévue samedi 31 octobre à Tanger

DR

GESTION DÉLÉGUÉE – A Tanger, Amendis n’est décidément pas prête de voir le bout du tunnel. Les habitants annoncent en effet une nouvelle manifestation samedi 31 octobre à la Place des Nations et dans d’autres artères de la ville pour dénoncer les factures jugées trop salées de la société en charge de la gestion déléguée d'eau, d'électricité et d'assainissement liquide dans la ville du détroit.

Sur les réseaux sociaux, un appel a été lancé aux Tangérois pour qu'ils boycottent le paiement des factures cette semaine, et éteignent les lumières de 19h à 20h. Il s’agit de la quatrième manifestation en un mois, après celles du 3, du 17 et du 24 octobre.

LIRE AUSSI: A Tanger, les habitants protestent contre Amendis

A chaque fois, des dizaines de milliers de personnes investissent les rues, bougie à la main, pour réclamer le départ de la filiale du groupe français Veolia. Face à cette situation, le maire PJD de Tanger, Bachir Abdellaoui, a récemment assuré aux manifestants que leurs demandes avaient été communiquées à la direction d’Amendis et que plusieurs réunions étaient en cours pour répondre aux besoins des Tanjaouis.

Dimanche, le ministère de l’Intérieur avait annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une enquête conjointe (menée avec la wilaya) pour examiner les plaintes de plus en plus fréquentes des habitants de la ville.

LIRE AUSSI:

La Ville de Casa va réviser son contrat avec la Lydec