MAROC
27/10/2015 08h:11 CET | Actualisé 27/10/2015 08h:14 CET

Des citoyens marocains dénoncent les mises en scène antisémites lors de la manifestation en solidarité avec la Palestine

Une pétition pour la sécurité des citoyens marocains de confession juive
DR
Une pétition pour la sécurité des citoyens marocains de confession juive

PÉTITION - Suite à la manifestation en solidarité avec la Palestine qui s’est tenue le dimanche 25 octobre dernier et qui a rassemblé quelques milliers de citoyens, une pétition a été publiée sur change.org, dénonçant les dérapages antisémites qui ont eut lieu durant ce rassemblement.

Dans des photos et vidéos qui ont circulé sur Internet, on peut voir des manifestants déguisés en religieux juifs pointés par des fusils par des hommes dont le visage est caché par un keffiehs.

"Les photos circulant sur les réseaux sociaux montrent également des enfants munis d’armes en plastique ou encore piétinant des étoiles de David, symbole du judaïsme", souligne la pétition qui s’approche des 2.000 signataires.

Pour le "Collectif des citoyens marocains contre l’incitation au meurtre des Juifs au Maroc", composé de citoyens juifs et musulmans, selon le texte de la pétition, il est nécessaire de "prendre les mesures nécessaires afin d’identifier les auteurs et les acteurs de ces dérapages et de les traduire en justice". Le collectif s’inquiète de ces dérapages "au ton assassin" qu'il considère préoccupants "pour la sécurité physique des citoyens marocains de confession juive", et appelle les ministres de la Justice et de l'Intérieur à réagir.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLa marche en solidarité avec la Palestine Voyez les images