MAROC
27/10/2015 10h:57 CET | Actualisé 27/10/2015 12h:22 CET

Qui est Salim Benmoussa, le jeune humoriste qui cartonne sur Facebook? (VIDÉOS)

LES AMBULANCES EN FRANCE vs AU MAROCEnjoy & Share :DPour plus de vidéo: https://www.facebook.com/Salim-Benmoussa-1511023269165034/?ref=tn_tnmnInsta: Salimbenmoussa

Posté par Salim Benmoussa sur lundi 26 octobre 2015

HUMOUR – Après nous avoir fait plier de rire dans une vidéo qui retrace le making of du film polémique "Much Loved", Salim Benmoussa revient pour comparer, dans une vidéo hilarante, les ambulances françaises à celles du Maroc. Mais qui se cache derrière ce jeune humoriste de 19 ans qui commence à cartonner sur la toile?

LIRE AUSSI: Humour: Il imagine le making of de "Much Loved" de Nabil Ayouch (VIDÉO)

Ce jeune étudiant en deuxième année d’éco-gestion à l’Université Montesquieu de Bordeaux en France est né à Casablanca où il a obtenu son Bac S en 2014 au lycée Massignon. Deux mois après son arrivée en France, alors que son pays natal et ses amis lui manquent, le jeune homme publie sa première vidéo dédiée à ses amis où il réunit tous les "délires" de leurs jeunes années.

C’est un succès. La vidéo est visionnée plus de 60.000 fois et reçoit pas moins de 3.000 likes. Inspiré par le style du YouTubeur Français Mister V, Salim revient alors avec humour sur sa vie en France et sa vision de la société marocaine.

Moroccooooo!! ❤️

Posté par Salim Benmoussa sur dimanche 16 novembre 2014

Même s’il n’alimente pas encore sa chaîne YouTube parce qu’il attend "de gagner en crédibilité et en notoriété sur Facebook", le jeune étudiant travaille tout de même ses vidéos. Il se filme d’abord sur l’application mobile Momentica avant de monter sa vidéo sur I movie.

Ambitieux, le jeune humoriste souhaiterait se lancer dans le one man show, mais sans perdre de vue son objectif professionnel de terminer ses études et de devenir trader en assurances ou en finances.

Au moins une fois par semaine, Salim publie une nouvelle vidéo sur sa page Facebook qui compte à présent plus de 12.000 fans. Ses premiers pas sur le web ont été remarqués: Salim nous confie avoir déjà reçu des propositions de tournage avec une maison de production casablancaise.

Faute de temps pendant ses vacances au Maroc, il s’est néanmoins vu dans l’obligation de décliner la demande. Il explique toutefois "attendre des propositions sérieuses et concrètes" et estime être ouvert à tout.

Galerie photoTop 10 des phénomènes Youtube marocains Voyez les images