ALGÉRIE
27/10/2015 17h:49 CET | Actualisé 27/10/2015 17h:49 CET

Le projet "Peugeot Algérie" presque finalisé (ministre)

DR

Le projet de construction d'une usine de fabrication de véhicules de marque Peugeot en Algérie est "presque finalisé". Un pacte d'actionnaires sera prochainement signé, a indiqué, mardi 27 octobre à Paris, le ministre de l'Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb.

"Le projet est presque finalisé. Il reste un ou deux petits points à régler", a précisé le ministre à l'issue de sa rencontre avec le Medef-International, rapporte aujourd'hui l'APS.

"Je peux vous assurer que nous serons en situation de signer le pacte d'actionnaires, lors de la réunion du Comité inter-gouvernemental de haut niveau, co-présidée par les Premiers ministres des deux pays", a-t-il affirmé.

En septembre dernier, M. Bouchouareb avait indiqué que les négociations, qui avançaient bien entre les parties algérienne et française, devraient aboutir dans un "futur proche".

Il avait aussi affirmé qu'une partie de la production de la future usine sera destinée à l'exportation.

Une source proche de ce ministère avait précisé que le problème du foncier a été réglé pour l'installation de l'usine dans la région d'Oran et que même une assiette de 25 hectares a été dégagée pour la sous-traitance.

LIRE AUSSI: Le gouvernement sera "exigeant" dans ses négociations avec le constructeur Peugeot

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.