MAROC
27/10/2015 13h:02 CET | Actualisé 27/10/2015 13h:04 CET

CAN Cécifoot: Le Maroc sacré champion (VIDÉO)

FOOTBALL - Le Maroc a été sacré champion d'Afrique lors de la CAN cécifoot 2015 qui a été organisée du 16 au 25 octobre dans la ville de Douala au Cameroun. La sélection marocaine s'offre donc une place pour les jeux paralympiques qui seront organisés l'année prochaine à Rio.

Les Marocains, déjà champions en titre, se sont imposés en finale sur le score de 2 à 0 face au Cameroun. La rencontre a été dominée de bout en bout par les Lions de l'Atlas. Le premier but a été marqué avant la mi-temps sur coup franc par Abderrazak Hattab, qui a d'ailleurs été élu meilleur joueur de la compétition. De retour des vestiaires, Hattab a doublé la mise après une action individuelle, offrant ainsi au Maroc la balle de break.

Six pays participaient en tout à cet Can cécifoot 2015, à savoir le Maroc, Cameroun, le Sénégal, le Mali, l'Egypte et la Côte d'Ivoire.

Le cécifoot oppose deux équipes composées de quatre joueurs de champ, et d'un gardien de but voyant. Un sixième membre de l'équipe est présent derrière les cages adverses afin d'indiquer à ses joueurs l'emplacement du but. Les joueurs repèrent le ballon grâce aux grelots qu'il contient. Les règles sont les mêmes que celle du football classique à quelques exceptions près comme par exemple l'absence de hors-jeu.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter