MAROC
27/10/2015 09h:20 CET | Actualisé 27/10/2015 09h:20 CET

L'ANAPEC lance une opération d'exonération des charges fiscales et sociales aux nouvelles entreprises pour encourager le recrutement

L'ANAPEC lance une opération pour promouvoir l'emploi
DR
L'ANAPEC lance une opération pour promouvoir l'emploi

EMPLOI - L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) se mobilise pour promouvoir l’emploi. Avec son initiative Tahfiz, elle promet des facilitations aux nouvelles entreprises et associations afin de les encourager à recruter.

Le concept? Assurer une exonération des charges fiscales et sociales auxdits établissements dans la limite de cinq salariés et ce pour deux ans à partir de la date de recrutement. Les exonérations incluent l’impôt sur le revenu (IR) du salaire mensuel brut plafonné à 10.000 dirhams, ainsi que la prise en charge par l’Etat de la part patronale au titre de la cotisation due à la CNSS et de la taxe professionnelle.

Qui est concerné?

Afin que l’entreprise soit éligible à l’opération Tahfiz, il faut qu’elle soit créée "durant la période allant du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019", précise l’ANAPEC. Des conditions sont aussi imposées sur le recrutement qui "doit être effectué dans les deux premières années à compter de la date de création de l’entreprise". Aussi, il faut que l’employé soit recruté dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

LIRE AUSSI:Les perspectives de recrutement des entreprises dans les grandes villes

Pour bénéficier de ce dispositif lancé par l’Etat en vue de "promouvoir l’emploi, la compétitivité de l’entreprise et l’intégration du secteur informel", Il suffit de contacter l’agence ANAPEC la plus proche ou contacter le 0 522 458 365 afin d’obtenir les précisions nécessaires pour mener à bien la démarche.

Galerie photoCes Marocains qui cartonnent aux Etats-Unis Voyez les images