MAROC
26/10/2015 14h:23 CET | Actualisé 26/10/2015 14h:25 CET

Quarante voitures datant d'avant 1975 feront le périple Agadir-Laâyoune pour célébrer le quarantenaire de la Marche verte

40 voitures d'époque en route pour célébrer le 40ème anniversaire de la Marche verte
Fédération royale des voitures d'époque
40 voitures d'époque en route pour célébrer le 40ème anniversaire de la Marche verte

MÉMOIRE - Quarante voitures d’époque feront le périple Agadir-Laâyoune entre le 4 et le 6 novembre pour célébrer le quarantenaire de la Marche verte. Cette opération organisée par la Fédération royale marocaine des véhicules d’époque (FRMVE) vise à commémorer "l’anniversaire de cet événement historique capital pour la réunification du royaume", indique un communiqué de la FRMVE.

Ainsi, les quarante voitures sélectionnées ont toutes été mises en circulation avant 1975 et viennent de différentes villes du royaume dont Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Oujda ou encore Berrechid. "Elles symbolisent la pérennité de l’unité de la nation", peut-on lire dans le communiqué de la fédération.

La caravane partira d’Agadir où a été lancée la Marche verte le 6 novembre 1975. Elle fera ensuite escale dans les villes de Tan-Tan et Tarfaia avant d’arriver à Laâyoune où seront exposées les voitures.

Galerie photo7 voitures qui ont marqué les Marocains Voyez les images

LIRE AUSSI:Les 20 voitures les plus chères du monde