MAROC
26/10/2015 08h:19 CET

Les Lionceaux de l'Atlas remportent la Danone Nations Cup à Marrakech

Les Lionceaux de l'Atlas sacrés champions du monde à Marrakech
Les Lionceaux de l'Atlas sacrés champions du monde à Marrakech

FOOTBALL - L'équipe marocaine a remporté, dimanche à Marrakech, la 16è finale mondiale de Danone Nations Cup de football, une compétition destinée aux jeunes de 10 à 12 ans, en battant la formation mexicaine par 3 buts à 2.

Juste avant le match, l’ambassadeur du tournoi, la star du ballon rond Zinedine Zidane, avait encouragé les deux équipes sur son compte Instagram.

Je suis au Grand Stade de Marrakech pour la @danonenationscup. La finale oppose le Maroc au Mexique et les autres pays jouent leur match de classement! Bonne chance à tous les joueurs. Profitez de ce beau moment! #DNC2015 #believeinyourdreams ZZ.

Une photo publiée par zidane (@zidane) le

Les Marocains avaient atteint la finale de cet événement sportif, organisé du 22 au 25 octobre au Grand stade de Marrakech, avec la participation de 32 pays, en battant, samedi en demi-finale, l'équipe néerlandaise par 5 tirs au but à 4, après la fin de temps réglementaire sur le nul 0-0.

Le même jour, ils se sont imposés, en quart de finale, devant la formation espagnole 3-2 au terme des tirs au but (temps réglementaire: 0-0), alors qu'en huitième de finale, ils ont évincé l'équipe indonésienne par 1 but à 0.

Lors du premier tour, disputé vendredi, les poulains d'Abderrahmane Soulaymani ont dominé le groupe H avec trois victoires en autant de matchs, contre la Hongrie (2-0), les Etats-Unis (2-1) et l'Italie (6-0).

Créé en 2000, Danone Nations Cup se veut un vecteur pour promouvoir les valeurs de fair-play et apprendre aux jeunes le respect et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

LIRE AUSSI:La finale de la coupe des nations de Danone aura lieu ce dimanche à Marrakech