MAGHREB
26/10/2015 11h:43 CET | Actualisé 29/10/2015 08h:31 CET

Tunisie: En soutien à la cause palestinienne, le drapeau palestinien est hissé dans les écoles et les lycées

Ministère de l'éducation

Le drapeau palestinien flottait ce lundi aux côtés du drapeau tunisien dans tous les collèges et lycées de la Tunisie lors du salut quotidien du drapeau.

Cette action de soutien à la cause palestinienne a été initiée par le ministre de l'éducation Neji Jalloul et le secrétaire général de l'Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) Houcine Abassi, le lundi 26 octobre 2015.

"L'école n'est pas là que pour les leçons, c'est aussi l'espace d'apprentissage et d'encrage de la citoyenneté. Il n'y a pas une cause qui aide plus l'élève à apprendre à aimer sa terre et son pays, et à croire aux causes justes et aux luttes d'autodétermination", a déclaré Neji Jalloul à cette occasion.

"C'est un message de notre peuple au peuple palestinien. Les révoltes se suivent mais les solutions sont inexistantes", a déclaré de son côté Houcine Abassi.

"On voudrait leur faire part de notre soutien et de notre solidarité. Nous somme là pour pousser tous ceux qui hésitent encore à soutenir la cause palestineienne. Aujourd'hui tout le monde doit se lever pour que ce peuple vive en paix et en sécurité", a-t-il ajouté.

Les actions de solidarité avec le peuple palestinien se font nombreuses depuis le début de la révolte de 2015. En Tunisie, le drapeau palestinien a été honoré à l'Assemblée des Représentants du Peuple. Quelques marches de soutien ont été organisées. La plus importante a eu lieu le 17 octobre 2015 à Tunis.

LIRE AUSSI: Un millier de manifestants à Tunis en soutien au peuple palestinien

Cinq Palestiniens tués mardi, 51 depuis le 1er octobre, réunion d'urgence du Conseil de sécurité

Esplanade des Mosquées: Pas de restriction d'âge à la prière du vendredi

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.