MAROC
26/10/2015 09h:58 CET | Actualisé 26/10/2015 09h:59 CET

Des milliers de Marocains ont marché en solidarité avec la Palestine (PHOTOS)

MANIFESTATION – Dimanche 25 octobre, quelques milliers de citoyens, 12.000 selon Le360.ma, ont marché dans le boulevard El Fida de Casablanca en solidarité avec la Palestine et contre la violence subie par les Palestiniens dans les territoires occupés.

Les leaders de plusieurs partis politiques se trouvaient dans les rangs des manifestants. Parmi eux, Fathallah Arsalane, le porte parole de l'association islamiste Adl Wal Ihsan, Najwa Koukouss, secrétaire nationale de la jeunesse du PAM, ainsi que des membres du MUR, du PJD et de l'USFP, rapporte TelQuel.

Les manifestants ont marché le long du boulevard, portant des drapeaux palestiniens et certains des t-shirts verts, symboles du boycott d’Israël.

(l'article continue sous le diaporama)

Galerie photoLa marche en solidarité avec la Palestine Voyez les images

Dans des photos et vidéos choquantes qui ont circulé dans la presse, on aperçoit également des manifestants qui simulent le meurtre de manifestants déguisés en juifs.

Les violences entre la Palestine et Israël ont repris depuis le 1er octobre et ont causé la mort de 54 Palestiniens et huit Israéliens. Certains parlent de "troisième intifada".

LIRE AUSSI: