MAROC
26/10/2015 09h:39 CET | Actualisé 26/10/2015 09h:39 CET

Centrale Laitière devient Centrale Danone et changera d'identité visuelle

Centrale Laitière devient Centrale Danone et changera d'identité visuelle
DR
Centrale Laitière devient Centrale Danone et changera d'identité visuelle

MARKETING – Un an après l’augmentation de 21,75% des parts de Danone dans Centrale laitière, passant à 90% du capital, Centrale Laitière change d’identité visuelle et nominale et devient Centrale Danone.

L’annonce a été faite par le PDG de Centrale Laitière, le directeur général monde de Danone et le directeur général du pôle Afrique de Danone, lors d’une conférence de presse le 24 octobre à Marrakech, à l’occasion de la finale de la coupe des nations Danone organisée dans la ville ocre.

Le changement d’identité sera néanmoins progressif, sans campagne publicitaire, a annoncé le patron de Centrale Laitière, rapporte TelQuel. Ce qui explique pourquoi rien n’a encore changé sur le site et la page Facebook de la compagnie.

Pour rappel, Centrale Laitière avait déjà changé l’identité visuelle de plusieurs de ses produits, en modernisant son pot de yaourt à travers sa marque Activia en 2014 et le packaging de Raibi Jamila en 2008. La marque Yawmy a elle laissé la place à celle de Danone.

Centrale Laitière est la première franchise du groupe Danone. Après l’indépendance, elle fut cédée à la holding SNI (ex ONA). Suite à une augmentation de sa participation en 2012, la multinationale Danone devient majoritaire dans le capital de Centrale Laitière.

LIRE AUSSI: