ALGÉRIE
25/10/2015 19h:44 CET | Actualisé 25/10/2015 19h:44 CET

Perturbations Internet: le second bout du câble à fibres optiques endommagé au large d'Annaba a été retrouvé

HuffPost Algérie

Le 2ème bout du câble de fibre optique Sea-Me-We4 endommagé au large d'Annaba a été retrouvé ce dimanche à à 16H00 (heure locale), a indiqué un responsable de l'opérateur Algérie Télécom dans une déclaration à l'APS.

"Le 2ème bout du câble a été retrouvé. Il a été remonté sur le pont du navire câblier Raymond Croze", a-t-il dit, affirmant ainsi que "le rétablissement de l'Internet va s'accélérer suite à cela".

"L'opération de recherche, entamée samedi aux environs de 23H00, a abouti au repérage et à la remontée du 1er bout du câble (endommagé sur une longueur de 100 mètres) sur le pont du navire câblier, avait expliqué cet après-midi le P-dg d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel lors d'une conférence presse.

LIRE AUSSI: Le câble endommagé au large de Annaba véhicule plus de 80% du trafic Internet algérien

Il avait précisé que les opérations de recherche "se poursuivaient toujours pour retrouver le deuxième bout du câble endommagé afin d'entamer les travaux de raccordement des deux bouts".

Le trafic Internet est fortement perturbé depuis jeudi suite à une coupure sur le câble sous-marin à fibres optiques SMW4 reliant Annaba à Marseille.

LIRE AUSSI: Internet: perturbations importantes durant plusieurs jours, les internautes se lâchent contre Algérie Télécom

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.