ALGÉRIE
24/10/2015 14h:00 CET | Actualisé 24/10/2015 14h:00 CET

Tlemcen: bras de fer à Maghnia pour un lot de terrain au centre-ville qui fait saliver...

DR

A Maghnia (Wilaya de Tlemcen), indique le journal El Khabar, un terrain sis à rue Mostefa Ben Boulaïd, au centre-ville, objet d'un bras de fer entre la daïra et la mairie de la ville, est au centre de presque toutes les discussions

Alors que le chef de daïra a autorisé à une personne à l'exploiter, le maire de la ville a refusé de lui octroyer un permis de construire. Le maire, Mounir Hebali, a refusé de reconnaître l'autorisation délivrée par le chef de daïra et a décidé de faire arrêter les travaux.

Le document remis par la daïra, a-t-il indiqué au journal El Khabar, n'a aucun fondement juridique. Il s'agit d'un document non référencé et non inscrit dans le courrier arrivé de la daïra.

Le maire souligne qu'il revient à la commune d'accorder l'autorisation de construire et qu'il a saisi le tribunal de tribunal de Maghnia après que la personne en question se soit permis de couper des arbres qui remontent à la période coloniale au vu et au su du service des forêts.

Les habitants et des associations actives dans la ville ont d'ailleurs réagit en faisant signer une pétition adressée au Wali pour qu'il intervienne contre le saccage des espaces verts.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.