MAROC
24/10/2015 06h:38 CET | Actualisé 24/10/2015 06h:41 CET

L'ouragan Patricia vu depuis la Station spatiale internationale (VIDÉO)

MEXIQUE - C'est le plus puissant jamais recensé. L'ouragan Patricia est entré vendredi 23 octobre sur la côte Pacifique du Mexique. Il s'était légèrement affaibli mais se maintenait en catégorie 5 - maximale sur l'échelle de Saffir-Simpson - avec des vents à 270 km/h, après avoir enregistré des vents records de 325 km/h, faisant craindre des dégâts considérables lors de son entrée au Mexique.

L'ouragan Patricia est plus puissant que le typhon Haiyan, qui avait causé la mort ou la disparition de 7350 personnes aux Philippines en novembre 2013. Les autorités ont déplacé des habitants, fermé les ports, les écoles, et évacué des touristes avant l'arrivée dans l'Etat de Jalisco (ouest) de l'ouragan. Heureusement, ce dernier a provoqué des dégâts moins importants que prévus.

Pour donner une idée de l'ampleur et de la violence du phénomène, la Nasa ainsi que son astronaute Scott Kelly ont diffusé sur Twitter des images prises depuis la Station spatiale internationale (voir aussi la vidéo en haut de cet article). Même si Patricia fait au final moins de dégâts que prévu, voilà qui a de quoi impressionner:

LIRE AUSSI:Le Mexique en alerte avant l'arrivée de Patricia, plus grand ouragan de l'histoire