MAGHREB
24/10/2015 05h:51 CET

Le chanteur Charlie Winston publie un clip en soutien aux migrants (VIDÉO)

Le chanteur britannique Charlie Winston a publié vendredi un clip en soutien à la cause des migrants après s'être rendu dans des centres d'accueil à Berlin, en Macédoine et dans le camp informel de Calais surnommé la «Jungle».

Les revenus générés par cette chanson, Say Something, disponible sur les plateformes de téléchargement, seront reversés à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge, explique sur sa page Facebook le Londonien dont la carrière est née en France en 2009 avec des tubes comme Like A Hobo ou In Your Hands et un premier album écoulé à 500.000 exemplaires.

Hello people,Here is the video I have been making these last few months. With help from the IFRC (International...

Posted by OFFICIAL CHARLIE WINSTON on Friday, October 23, 2015


Avec l'aide de différentes organisations, le chanteur à l'éternel chapeau de travers indique avoir visité et joué de la guitare dans plusieurs centres d'accueil pour réfugiés à Berlin, à la frontière entre la Macédoine et la Grèce que "8000 réfugiés traversent chaque jour" ainsi que dans le camp de la Lande, dit de la "Jungle", à Calais, où vivent quelque 6.000 migrants dans des conditions précaires.

Le clip –à voir en tête d'article– alterne des images filmées ces derniers mois dans ces camps et centres d'accueil et lors d'une manifestation à Londres. On y voit aussi des personnalités comme Peter Gabriel, Adriana Karembeu ou Matthieu Chedid.

"Même si cette vidéo est à propos des réfugiés et de la crise migratoire, la chanson Say Something évoque l'idée d'avoir le courage de hausser le ton et agir sur des sujets qui nous concernent tous", explique le chanteur de 37 ans qui, pour l'occasion, a réenregistré un titre figurant dans son dernier album, Curio City.

Galerie photoNouvelle programmation à MusiquePlus Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.