MAROC
24/10/2015 08h:30 CET | Actualisé 24/10/2015 08h:42 CET

A quoi ressemble l'offre ADSL de Méditel?

A quoi ressemble l'offre ADSL de Méditel?
shutterstock
A quoi ressemble l'offre ADSL de Méditel?

INTERNET - Près d’un an et demi après la levée officielle du monopole pour Maroc Télécom sur l'ADSL, consécutive à une décision du gendarme des télécoms (ANRT), Méditel lance officiellement son offre ADSL.

Commercialisée depuis ce vendredi 23 octobre, l’offre "Méditel duo ADSL" consiste en un seul abonnement d'un an au service de téléphonie fixe et internet, avec à la clé une connexion internet allant jusqu'à 12 Mbps selon l'opérateur, une ligne fixe avec appels illimités vers les fixes nationaux, 2 heures de communication vers les mobiles nationaux et la possibilité de garder son numéro fixe actuel. La facturation de la ligne téléphonique est effectuée par seconde et non par minute.

Alors qu'une baisse des prix était attendue, concurrence oblige, Méditel tire au contraire les tarifs vers le haut en commercialisant son offre à 240 dirhams par mois, contre 199 dirhams chez Maroc Télécom, pour le même débit.

Pour l’installation, le routeur est vendu à 490 dirhams, le poste téléphonique à partir de 149 dirhams et la prise en charge par un technicien méditel est proposée à 240 dirhams. La mise en service se fait dans un délai ne dépassant pas 10 jours ouvrables, promet la filiale d'Orange.

Pour souscrire, il faut se rendre dans l'une des agences Meditel muni d’une copie de la carte d’identité nationale (ou carte de résident pour les étrangers), la dernière facture de la ligne fixe Maroc Telecom, un relevé d’identité bancaire ou spécimen de chèque et un formulaire d’autorisation de prélèvement bancaire.

LIRE AUSSI: