MAROC
23/10/2015 12h:14 CET | Actualisé 23/10/2015 12h:14 CET

Drame de Oued Cherrat: Le coach des onze enfants morts noyés condamné à deux mois de prison avec sursis

Deux mois de prison avec sursis pour le coach des onze enfants morts noyés à Oued Cherrat
Capture d'écran
Deux mois de prison avec sursis pour le coach des onze enfants morts noyés à Oued Cherrat

VERDICT - Mustapha El Amrani, le coach des enfants morts noyés le 7 juin dernier sur la plage de Oued Cherrat, près de Bouznika, a été condamné à deux mois de prison avec sursis. Le jeune homme était entre autre accusé d’homicide involontaire et de négligence. Le tribunal de première instance de Témara a également sanctionné le jeune homme d’une amende de 1.000 dirhams.

Dans une déclaration au site d’information arabophone Al Yaoum 24, Mustapha El Amrani a estimé que le verdict était "injuste" et a confié qu’il réfléchissait à une possibilité de faire appel. "Je n’ai pas tué ces enfants. Mon seul crime, c’est l’amour que je portais pour eux et le désir d’en faire des champions de taekwondo", a affirmé le coach.

Rappelons que le moniteur avait été arrêté dans la foulée du drame qui avait coûté la vie à onze enfants. Il a ensuite été libéré sous caution après le retrait des plaintes de tous les parents et une forte mobilisation des citoyens.

La défense de Mustapha El Amrani avait évoqué l’absence de signalétique informant du danger de la mer à l’endroit où les enfants se sont baignés.

Il est à noter que l’article 432 du code pénal punit de trois mois à cinq an de prison et d’une amende de 250 à 1.000 dirhams "quiconque par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements, commet involontairement un homicide ou en est involontairement la cause".

LIRE AUSSI: Noyade de Oued Cherrat: Le coach Amrani en liberté provisoire (VIDÉO)