ALGÉRIE
23/10/2015 06h:59 CET

Coupure sur un câble au large d'Annaba: maintien du service internet dans une mesure "raisonnable", selon l'ARPT

Le câble sous-marin Alger-Palma permettra dans une mesure "raisonnable" le maintien de la continuité du service internet, après la coupure sur le câble sous-marin, reliant Annaba à Marseille survenue jeudi, a rassuré dans un communiqué l'Autorité de régulation de la poste et des technologies (ARPT).

Le trafic internet ADSL, lit-on dans le communiqué relayé par l'Agence de presse algérienne (APS), "sera perturbé en raison d'une coupure sur le câble sous-marin à fibre optique du (SMW4)", reliant Annaba à Marseille survenue jeudi, avait indiqué Algérie Télécom (AT) dans un communiqué.

AT a assuré l'Autorité de régulation que "tout était entrepris d'ores et déjà par lui à l'effet de réparer dans les meilleurs délais le câble endommagé et rétablir du même coup, la connexion interrompue".

L'opérateur a ajouté que la bande passante restante, acheminée via le câble sous-marin Alger-Palma, permettra de pourvoir dans une mesure "raisonnable"grâce à "son optimisation", au maintien de la continuité du service à laquelle il est tenu en vertu des dispositions de son cahier des charges.

Les désagréments qui pourront être causés aux usagers devraient dés lors être contenus dans une mesure "supportable", selon l'Arpt qui suit avec "attention" les développements de ce dossier auprès de l'opérateur et tiendra informé le public de ses évolutions. Algérie Télécom a à cet effet constitué une cellule de crise pour suivre cette question.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.