ALGÉRIE
23/10/2015 06h:41 CET | Actualisé 23/10/2015 06h:41 CET

Bousculade de Mina: 39 hadjis algériens décédés selon un nouveau bilan (MAE)

AFP

Le nombre des hadjis algériens décédés suite à la bousculade de Mina, près de La Mecque ne cesse d'augmenter. Un nouveau bilan communiqué jeudi 22 octobre par le ministère des Affaires religieuses fait état de 39 décès, rapportait hier l'APS.

Sept (7) hadjis, blessés, sont toujours hospitalisés dans les hôpitaux de Mecca, Djeddah et Médine. Neuf autres n'ont pas donné signe de vie à ce jour, selon le même communiqué.

La cellule de crise du ministère des Affaires étrangères, en coordination avec celle du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs, "continue à suivre les conséquences de la catastrophe de Mina sur nos hadjis, en contact permanent avec le consul général et les membres de la mission", réitère le ministère.

"A ce jour, les autorités saoudiennes, qui ont démenti les informations diffusées sur les réseaux sociaux et certains médias, n'ont publié aucune liste officielle des décès dus aux catastrophes de Mina et de la Mecque (accident de la grue). Elles s'apprêtent selon certaines sources à le faire, par le canal du ministère saoudien des Affaires étrangères dans les prochains jours", a conclu le communiqué du MAE.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.