ALGÉRIE
23/10/2015 04h:02 CET | Actualisé 23/10/2015 04h:10 CET

Internet: perturbations importantes durant plusieurs jours, les internautes se lâchent contre Algérie Télécom

DR

L'accès à internet sera perturbé pendant plusieurs jours en Algérie à la suite d'une coupure sur un câble sous-marin reliant Annaba (600 km à l'est d'Alger) à Marseille (sud-est de la France), a annoncé jeudi 22 octobre Algérie Telecom dans un communiqué.

La coupure, survenue à 12h43, a été localisée à 15 km au nord d'Annaba, sur le câble sous-marin à fibre optique du (SMW4), réalisé par Alcatel, reliant la ville à Marseille et "véhiculant une grande partie du trafic internet".

Les réparations on été entamées, selon Algérie Télécom (AT).

Les perturbations et coupures de la connexion étaient apparues en milieu d'après-midi, notamment à Alger.

"Les travaux de réparation pourraient prendre plusieurs jours en fonction des conditions météorologiques sur place", a prévenu Algérie Télécom, suscitant ainsi la panique et la lassitude chez les Internautes, qui ne manquent jamais d'humour sur Twitter.

"Algérie Telecom m'a tuer ..."

La frustration ne s'est pas faite attendre par les internautes, qui ont vivement réagi au communiqué d'AT. "Algérie Telecom m'a tuer ...", lit-on chez certains.

Algérie Telecom, vous me tuez avec cette panne Internet

La mauvaise nouvelle, que les internautes tentaient "d'avaler", restait tout de même au travers de la gorge. Les "Twittos" ne se résignent visiblement pas ...

D'autres internautes préfèrent en rire, se référant surtout à l'actualité, que ce soit la rumeur -affolante- de l'interdiction prochaine des sites pornographiques ou la création par les autorités d'un organe chargé de "lutter contre les infractions liées aux technologies de l'information" et assurer "la surveillance préventive des communications électroniques" pour "détecter les infractions d’actes terroristes et subversifs et d’atteinte à la sûreté de l’Etat".

LIRE AUSSI: Un organe de surveillance d'internet voit le jour

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.