MAROC
22/10/2015 06h:14 CET | Actualisé 22/10/2015 06h:15 CET

La Royal Air Maroc lance une ligne Casablanca-Doha pour relier l'Afrique et l'Asie

La RAM lance une ligne Casablanca-Doha
Aero Icarus/Flickr
La RAM lance une ligne Casablanca-Doha

AÉRIEN – La Royal Air Maroc (RAM) a lancé, mercredi 21 octobre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le premier vol de sa ligne régulière entre Casablanca et Doha, et ce dans le cadre d’un partenariat commercial avec Qatar Airways.

Cette nouvelle ligne fonctionnera à raison de trois fréquences par semaine. Les vols seront opérés par le B787 Dreamliner d'une capacité de 274 sièges, dont 18 en classe affaires. Cette liaison vient renforcer la ligne quotidienne reliant Casablanca à Doha opérée par Qatar Airways.

Le partenariat entre la RAM et Qatar Airways permet plusieurs avantages aux clients des deux compagnies aériennes, dont la possibilité de procéder à l'enregistrement de leurs bagages depuis la ville de départ jusqu'à l'arrivée, malgré l’existence d’escales pendant le parcours.

Ce partenariat "permet de mettre en place un pont entre l'Asie et l'Afrique, qui facilitera le déplacement des clients dans les meilleures conditions grâce au réseau étendu de Qatar Airways en Asie et au réseau dense de Royal Air Maroc en Afrique, en transitant par les hubs des deux compagnies en l'occurrence Doha et Casablanca", a déclaré la président de la RAM lors de la cérémonie d’inauguration.

La compagnie aérienne marocaine dessert depuis son hub casablancais 33 destinations en Afrique. Aujourd’hui, plus de 1,3 million de passagers empruntent les vols de la RAM reliant l'Afrique au reste du monde. Casablanca est le premier hub aérien africain pour les flux de transport entre le continent et l'Europe.

LIRE AUSSI :