MAROC
22/10/2015 07h:40 CET | Actualisé 22/10/2015 08h:28 CET

Le Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain souffle sa première bougie (PHOTOS)

Don Bigg, Lalla Zineb, Amine Sbihi... fêtent le premier anniversaire du Musée Mohammed VI de Rabat
Muhcine Ennou
Don Bigg, Lalla Zineb, Amine Sbihi... fêtent le premier anniversaire du Musée Mohammed VI de Rabat

ANNIVERSAIRE - Le rappeur Don Bigg, l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc Dwight L. Bush, la princesse Lalla Zineb, le ministre de la culture Amine Sbihi ou encore l'artiste plasticien André El Baz étaient rassemblés hier mercredi 21 octobre autour de Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées pour souffler la première bougie du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI).

Un premier anniversaire célébré en toute sobriété sur fond de compositions de musique de chambre interprétées par le trio des solistes de l’Orchestre philharmonique du Maroc.

L'article se poursuit après le slideshow

Galerie photoAnniversaire du MMVI en photos Voyez les images

Les invités ont pu apprécier des compositions de l'Autrichien Joseph Haydn (1732-1809), du Russe Sergueï Rachmaninov (1873-1943), de l'Allemand Christoph Willibald Gluck (1714-1787) et du Tchèque Antonin Dvorak (1841-1904) interprétées par Eléonore Guillaume au Piano, Farid Bensaïd au violon et Christophe Boney au violoncelle.

Dans un discours adressé à l’audience, Mehdi Qotbi a rappelé que le MMVI avait accueilli plus de 160.000 visiteurs depuis son inauguration en octobre dernier par le roi Mohammed VI. "Cette forte affluence reflète l’intérêt que porte le grand public pour l’art", a affirmé l’artiste peintre.

Depuis son ouverture, le musée de Rabat a accueilli trois expositions : "1914/2014 : Cent ans de création", "La Maroc médiéval", qui était exposée au Louvre avant d’arriver au MMVI et "Main Street", une exposition dédiée à l’art urbain.

LIRE AUSSI:10 musées marocains à découvrir