MAROC
22/10/2015 06h:34 CET

Salon du tourisme halal d'Abou Dhabi: Le Maroc remporte le prix de la meilleure destination pour la cuisine halal

Le Maroc désigné meilleure destination mondiale pour la cuisine halal
Le Maroc désigné meilleure destination mondiale pour la cuisine halal

GASTRONOMIE - Le Maroc a remporté, mardi 20 octobre au soir à Abou Dhabi, le prix de la meilleure destination pour la cuisine halal à l'échelle mondiale, décerné lors de la première édition des prix mondiaux du voyage halal 2015. Cette distinction a été faite en marge du sommet mondial du tourisme halal, organisé dans la capitale émiratie du 19 au 21 octobre.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur régional de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour le Moyen-Orient et l'Asie, Taïbi Khatab, a indiqué que "cette distinction est une nouvelle consécration de la qualité, la diversité et la richesse de la cuisine marocaine, en particulier, et de l'offre touristique marocaine, en général".

Après avoir souligné l'importance de ce prix, sachant que le Maroc était en lice aux côtés de la Malaisie et l'Indonésie, deux pays leaders dans le domaine du tourisme halal, M. Khatab a relevé que le royaume a remporté 141.000 voix lors du vote qui s'est déroulé sur le site électronique du salon. "Ce prix constitue une incitation supplémentaire en vue d'accorder davantage d'intérêt au segment du tourisme halal", a-t-il ajouté.

Une quinzaine de prix concernant notamment les catégories de meilleure compagnie aérienne, meilleur hôtel pour la famille et meilleure destination du tourisme halal, ont été également décernés pendant l'événement qui rassemblait plus de 200 exposants du monde entier dans les secteurs du tourisme, de l'accueil et de la restauration. Le programme de ce salon prévoyait des tables rondes et des discussions sur le tourisme halal et sur les différentes expériences menées dans ce secteur.

Le tourisme halal devrait représenter un chiffre d'affaires de 238 milliards de dollars en 2019, contre 140 milliards de dollars en 2013 et les dépenses dans cette niche devraient croître de 6% par an, estiment les observateurs.