ALGÉRIE
22/10/2015 05h:49 CET | Actualisé 22/10/2015 05h:49 CET

Bousculade de Mina: 35 hadjis algériens décédés selon un nouveau bilan (MAE)

AFP

Le nombre des hadjis algériens décédés suite à la bousculade de Mina, près de La Mecque s'élève désormais à 35, selon un nouveau bilan communiqué mercredi 21 octobre par le ministère des Affaires étrangères (MAE).

La même source fait état également de sept (7) hadjis et hadjas, blessés et hospitalisés dans des établissements à La Mecque, Djeddah et Médine, et 13 autres qui n'ont toujours pas donné signe de vie à ce jour, précise la même source.

Les listes des hadjis et des hadjas décédés, blessés ou n'ayant pas donné signe de vie sont disponibles au niveau de la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères, est-il ajouté.

La cellule de crise du ministère des Affaires étrangères, en coordination avec celle du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs, "continue à suivre les conséquences de la catastrophe de Mina sur nos hadjis, en contact permanent avec les responsables de la baatha, encore sur place, et le Consul général", souligne la même source.

Le nombre de victimes de la bousculade survenue le 24 septembre dernier, lors du premier jour de l'Aid Al-Adha, a atteint 2 097 victimes, selon un décompte chiffré fourni par 34 pays, rapportait mercredi l'AFP.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.