ALGÉRIE
21/10/2015 07h:03 CET

Iveco: partenariat entre SNVI et ZF-Algérie pour la fabrication de boites de vitesse

DR

Une convention de partenariat portant sur la fabrication de boites de vitesses exclusives au montage de véhicules utilitaires de la marque italienne Iveco a été signée par la Société nationale de véhicules industriels (SNVI) et ZF-Algérie, a annoncé le PD-G du groupe Ival, Mohamed Bairi, relayé mardi 20 octobre par le quotidien El Watan.

Cette boîte à vitesse, destinée au montage de véhicules Iveco, dont l'usine sera implantée à Bouira, sera "fabriquée selon les normes et standards internationaux, a affirmé le même responsable.

Mohamed Bairi, qui a précisé que l'usine Iveco sera implantée dans la zone industrielle de Sidi Khaled, a révélé dans le même quotidien que des sous-traitants ont déjà affiché leur souhait d'accompagner cette convention de partenariat.

L'usine de montage de véhicules Iveco entrera en production début 2016. Le premier véhicule sera mis en service en novembre 2016, selon le même responsable, cité cette fois-ci par le quotidien l'Expression. Les capacités initiales de montage de l'usine sont de 13.000 unités par année, visant un taux d’intégration de 17 à 20%.

M Bairi a révélé à El Watan que 1.500 véhicules Iveco Daily seront montés la première année, et 1.500 autres Iveco, Eurocargo, l'année suivante. Cette usine produira par la suite, à la 3e année, le même quota du modèle Iveco Trakket.

Le projet d'installation de cette usine générera au lancement 300 postes d'emplois pour atteinte 3.000 postes à l'entrée en production de cette unité. Mohamed Bairi explique, relayé par l'Expression, que le groupe Ival compte créer 10.000 emplois directs et indirects à long terme".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.