MAROC
21/10/2015 12h:21 CET | Actualisé 21/10/2015 12h:23 CET

Michel Ocelot, réalisateur de "Kirikou", en masterclass à l'Uzine de Casablanca

Le réalisateur de "Kirikou" en masterclass à l'Uzine de Casablanca
Flickr
Le réalisateur de "Kirikou" en masterclass à l'Uzine de Casablanca

CINÉMA – Le créateur des dessins animés à succès "Kirikou", "Azur & Asmar", "Princes et princesses" ou "Les Contes de la nuit" animera, samedi 24 octobre à l’Uzine de Casablanca, une masterclass d’une heure.

Michel Ocelot investira le lieu culturel casablancais pour parler du cinéma d’animation sur le thème "Bouts de ficelle et gros budgets". La masterclass sera suivie d’une séance de dédicaces des livres du cinéaste, adaptés de ses films d’animation.

Le réalisateur français, qui fêtera bientôt ses 72 ans, avait été invité en 2002 au FICAM, le Festival international du cinéma d’animation de Meknès. En 2010, il était invité d’honneur du festival qui fêtait alors ses 10 ans.

Le directeur du festival de Meknès, Mohamed Beyoud, fera d’ailleurs les présentations samedi à l’ouverture de la masterclass. "Michel Ocelot est un grand réalisateur, pas seulement en France", explique M. Beyoud au HuffPost Maroc. Ses films sont notamment distribués par les célèbres studios d’animation Ghibli au Japon, fondés par Miyazaki.

LIRE AUSSI: