MAGHREB
21/10/2015 05h:58 CET

La maquilleuse Lisa Eldridge recense les pires et les meilleurs looks maquillage de tous les temps (VIDÉO)

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les meilleurs et les pires moments de l’histoire pour être un accro du maquillage? Vous allez bientôt le savoir…

La maquilleuse célèbre et artiste YouTube Lisa Eldridge, qui a travaillé notamment avec Cara Delevingne et Kate Winslet, s’est penchée sur l’histoire du maquillage.

Sa nouvelle vidéo (en anglais seulement), intitulée "Les pires et les meilleurs moments de l’histoire du maquillage", couvre des milliers d’années de maquillage, des monosourcils de la Grèce Antique à aujourd’hui, en passant par les vedettes des années 1930.

lisa eldridge

Dans la vidéo, on peut entendre Eldridge expliquer les différentes traditions de maquillage à travers les âges. "Toutes les couleurs qui pouvaient être ajoutées au visage devaient être naturelles et indétectables", explique-t-elle en parlant du Moyen-Âge, alors que la Renaissance italienne était le rêve des amateurs de maquillage. "Si vous êtes un aristocrate à Venise, vous pouvez avoir beaucoup de plaisir avec le maquillage", poursuit-elle, le visage poudré à la manière italienne de l’époque.

Eldridge a créé la vidéo pour célébrer la sortie de son livre FacePaint: l’histoire du maquillage.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.