ALGÉRIE
20/10/2015 10h:28 CET | Actualisé 20/10/2015 10h:28 CET

Lutte anti-terroriste: trois terroristes éliminés à Boumerdès (MDN)

DR

Trois terroristes ont été éliminés au matin de ce mardi 20 octobre, par un détachement de l'Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Boumerdès, 1e Région Militaire, a rapporté aujourd'hui le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué publié sur son site Internet.

Les trois terroristes ont été éliminés à 06h30 lors d'une opération de bouclage et de ratissage aux environs du village d'Ouled H'mida, commune de Baghlia.

Les éléments de l'ANP ont pu récupérer 03 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, 03 chargeurs, une paire de jumelles, 135 balles et 09 téléphones portables.

L'opération est toujours en cours, fait noter le MDN dans son communiqué.

Par ailleurs, "suite à une opération de contrôle menée dimanche 18 octobre 2015 près des frontières à Tin Zaouatine par un détachement de l'ANP relevant de la 6ème Région Militaire, une cache d'armes a été découverte.

Le lieu contenait trois fusils mitrailleurs de type FMPK, une mitrailleuse de type Diktariov, un lance-roquettes de type RPG-7, 4 pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, deux fusils semi-automatiques de type Simonov et une importante quantité de grenades et de munitions de différents calibres.

Les munitions saisies comprennent 37 chargeurs, 121 grenades, 119 détonateurs, 3.388 balles et 15 obus de différents calibres.

LIRE AUSSI: Huit éléments d'un réseau de soutien aux groupes terroristes appréhendés à Ouargla selon le MDN

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.