MAROC
20/10/2015 06h:05 CET | Actualisé 20/10/2015 06h:43 CET

Royal Mansour de Marrakech sacré meilleur hôtel en Afrique

DR

HÔTELLERIE - Le Royal Mansour de Marrakech a été sacré, lundi soir à Paris, meilleur hôtel en Afrique, lors de la cérémonie de remise des prix Villégiature 2015.

Outre le célèbre hôtel de la ville ocre, quatre établissements hôteliers au Kenya et à l'Ile Maurice étaient en lice pour le grand prix du meilleur hôtel en Afrique.

C’est la troisième année consécutive que Marrakech est à l’honneur pour ce prix. Selman hôtel et le palais Namaskar avaient en effet été sacrés respectivement en 2013 et 2014 meilleurs hôtels en Afrique.

Le jury du prix Villégiature 2015 était composé d'une vingtaine de correspondants de presse et journalistes représentant des médias français et étrangers.

Créé en 2003, le prix Villégiature récompense, chaque année, les meilleurs hôtels en Europe, en Afrique et en Asie.

L’appellation Villégiature a été choisie en référence à une pratique sociale adoptée au 19e siècle par l’aristocratie: "Il s'agissait de quitter sa demeure principale, généralement urbaine, pour fréquenter des lieux champêtres à la campagne, en bord de mer ou à la montagne, restituant une hygiène perdue dans l'air vicié des boulevards".

LIRE AUSSI: