ALGÉRIE
20/10/2015 09h:03 CET | Actualisé 20/10/2015 09h:03 CET

Netflix va relancer "Gilmore Girls", une série culte des années 2000

La plateforme de streaming Netflix va ressuciter la série "Gilmore Girls"
DR
La plateforme de streaming Netflix va ressuciter la série "Gilmore Girls"

SÉRIES TV - Après "24 heures chrono" et "Heroes", une autre série des années 2000 pourrait bientôt renaître de ses cendres. Huit ans après la fin de sa diffusion, "Gilmore Girls", série culte pour adolescents aurait droit à une seconde vie sur Netflix.

Diffusée en France sur TF1, puis France 2, la série qui suivait les aventures de Lorelai et Rory Gilmore, un pétillant duo mère/fille, va être ressuscitée par la plateforme de streaming. Selon le site américain TV Line, Netflix aurait déjà commandé quatre longs épisodes de 90 minutes.

Cet accord n'a pour l'instant pas été confirmé par Netflix, qui prévoit pour 2016 le retour de "La fête à la maison". Mais selon TV Line, la suite de "Gilmore Girls" se déroulerait quelques années après le dernier épisode de la saison 7. Aux commandes, on retrouverait la créatrice de la série, Amy Sherman-Palladino, partie lors de la sixième saison suite à des désaccords avec la chaîne Warner Bros (qui a diffusé la série aux Etats-Unis). Plusieurs amoureux du personnage de Rory, interprété par l'actrice Alexis Bledel, pourraient également faire des apparitions.

Du côté de la bande de Stars Hollow (ville fictive dans laquelle se tient la série), les acteurs, Alexis Bledel, Scott Patterson et Kelly Bishop auraient signé pour cette suite. Lauren Graham, l'interprète de Lorelai Gilmore, serait également de la partie, mais s'est montrée prudente sur Twitter:

"Les gars. Je ne peux pas confirmer l'info. Mais je ne peux pas non plus la démentir..."

Selon le site américain Hollywood Reporter, l'actrice Melissa McCarthy, qui se consacre désormais au cinéma, ne serait pas présente pour incarner la meilleure amie de Lorelai. L'autre grand absent sera l'acteur Edward Herrmann (qui jouait le grand-père de Rory), décédé l'an dernier.

Après les séries qui ont fait le succès de la télévision dans les années 1990, c'est au tour des programmes cultes des années 2000 d'avoir le vent en poupe:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.