MAGHREB
20/10/2015 13h:04 CET

Accords de coopération militaire et sécuritaire entre la Tunisie et la Jordanie après la visite de Béji Caid Essebsi à Amman

facebook/présidence de la république

La Tunisie et la Jordanie ont signé mercredi des accords de coopération dans les domaines militaire et de sécurité, à l'occasion de la visite du président tunisien Béji Caïd Essebsi dans le royaume.

Auparavant, M. Essebsi a eu un entretien en tête-à-tête avec le roi Abdallah II de Jordanie, avant de tenir une séance de travail élargie aux délégations des deux pays, selon un communiqué du palais royal.

Les deux dirigeants ont supervisé la signature d'accords de coopération dans les domaines militaire, de sécurité et de la protection civile.

Ils ont souligné par ailleurs la nécessité de développer la coopération bilatérale, notamment dans les nouvelles technologies, l'énergie, la santé, l'éducation et le tourisme.

"La dernière escalade dangereuse israélienne" en Cisjordanie et sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem a été également au menu des entretiens entre le président tunisien et le roi de Jordanie qui ont aussi parlé de lutte contre le terrorisme et de la situation en Libye, toujours selon le palais royal.

Les relations commerciales entre la Jordanie et la Tunisie ne sont pas très développées, les échanges commerciaux étant estimés à seulement une trentaine de millions de dollars par an, selon des chiffres communiqués par le palais royal.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.