ALGÉRIE
20/10/2015 10h:06 CET | Actualisé 20/10/2015 10h:11 CET

AADL: un réseau d'escros arnaque des dizaines de souscripteurs et amasse 100 milliards de centimes

DR

Un "important" réseau d'escroquerie composé de 7 individus faussaires qui se faisaient passer depuis 2009 pour des cadres de l'Agence nationale du logement (AADL) a été démantelé par la brigade de lutte contre les crimes financiers et économiques de la Sûreté de Boumerdès, rapportent ce mardi 20 octobre plusieurs quotidiens.

Le réseau escroquait ses victimes, dont des ménages aisés et des commerçants selon Reporters, en usurpant les identités d'employés de l'AADL dont les postes impliquent les décisions de ventes et d'affectations de logements.

Les auteurs de cette escroquerie usaient même des sceaux de la direction générale de l'AADL pour établir leurs faux documents administratifs. Quelque 45 décisions ont été établies, selon cette brigade.

Une quarantaine de souscripteurs à une affectation de logements AADL dans la wilaya d'Alger ont été escroqués par ce réseau, a précisé la Sûreté de Boumerdès.

Plus de 100 milliards de centimes ont été amassés par les 7 individus du réseau, dont deux femmes, durant leurs années d'activités, selon la même source.

Les individus concernés ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés à la prison de Tidjelabine sous les chefs d'accusation de trafic de documents, d'usurpation d'identité, de faux et d'usage de faux.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.