MAROC
20/10/2015 11h:04 CET | Actualisé 20/10/2015 11h:43 CET

L'Université Internationale de Rabat reçoit deux prix et deux certifications internationales au salon World Efficiency

L'UIR sacrée au salon World Efficiency
DR
L'UIR sacrée au salon World Efficiency

CONSÉCRATION – L’Université internationale de Rabat (UIR) a reçu deux certifications internationales HQE (Haute qualité environnementale) et deux prix durant le salon World Efficiency à Paris consacré aux acteurs engagés dans le développement environnemental.

Pour la première édition qui s'est déroulée du 13 au 15 octobre organisée par Pollutec, le salon a distribué six prix dont deux à l’université marocaine: le prix National Smart Building et le prix National Health and Comfort pour un bâtiment d’enseignement, en plus des deux certifications HQE pour sa démarche environnementale appliquée durant la construction de sa piscine couverte et un bâtiment de résidence.

L’UIR a déjà reçu une certification HQE pour un bâtiment d’enseignement en 2014 et a créé l’Ecole Supérieure d’Ingénierie de l’Energie, une école des énergies renouvelables. Sur sa page Facebook, l’université annonce que “l’UIR est engagée dans une démarche écologique soucieuse de l’environnement.“

Pollutec, l’organisateur du salon World Efficiency est un salon dédié aux solutions innovantes permettant de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement qu’il s’agisse de l’industrie, des collectivités ou du tertiaire. L’événement reçoit plus de 65.000 visiteurs professionnels et 2.300 exposants. Sa 7e édition au Maroc se déroulera du 21 au 24 octobre à Casablanca avec des centaines d’exposants originaires de 9 pays.

LIRE AUSSI: