MAGHREB
19/10/2015 06h:19 CET

Leçon d'étiquette, version sac à main

Fashionable woman with white bag in her hands and striped dress in the city
darkbird77 via Getty Images
Fashionable woman with white bag in her hands and striped dress in the city

La plupart d’entre nous font des efforts pour se tenir droite, garder le contact et tenter de ne pas interrompre les gens, mais saviez-vous que votre sac à main pourrait en dire autant sur vous que votre attitude en société.

Selon des experts de l’étiquette, ce que vous faites avec votre sac à main en dit beaucoup sur vos manières et votre personnalité.

Où le déposez-vous pendant que vous mangez? Quelle main tient votre sac? Jessica Barron de Handbag Clinic révèle quelques secrets sur l’étiquette du sac à main.

handbag

Comment tenir votre sac

La Reine est connue pour toujours tenir un sac qui va à merveille avec sa tenue, mais avez-vous remarqué comment elle le tient?

Vous devriez toujours tenir votre sac à main de votre côté gauche, laissant votre main droite libre pour serrer des mains et socialiser.

Que faire quand on mange au restaurant

Peu importe ce qui se produit, ne mettez pas le sac sur la table, c’est considéré comme vulgaire par les experts de l’étiquette (selon un livre sorti en 1922, il faut tout de même le souligner).

Un sac à main normal devrait être de la bonne taille pour être placé derrière vous sur la chaise, ou sur votre jambe, sous votre serviette.

Si le sac à main ne fait pas à cet endroit, utilisez un crochet à sac à main ou mettez-le sous votre chaise, par terre.

Se promener avec un sac sur l’épaule

Si votre sac à une bandoulière, utilisez-là. C’est considéré comme impoli de tenir un sac à main pendant que la bandoulière pend par terre.

Signaler à quelqu’un qu’il est ennuyant

Si vous êtes assez chanceux pour vous faire inviter à rencontrer la Reine, prenez note de ce qu’elle fait avec son sac à main.

Si elle veut quitter le souper dans cinq minutes, elle va déposer son sac sur la table et briser l’étiquette. Si elle bouge son sac de bras en bras, c’est qu’elle est tannée de parler à une personne en particulier.

Avoir de la chance

Nous avons déjà discuté la question du sac sur la table, mais dans plusieurs cultures, laisser son sac par terre est un signe de malchance. En Chine et au Portugal, semblerait que de déposer son sac au sol peut amener des problèmes d’argent.

Gardez-le propre

Peu importe le prix de votre sac, personne n’ira vers vous si vous vous trimballez un sac sale et en mauvais état.

Des recherches ont révélé que 90% de nos sacs à main contiennent des niveaux incroyablement élevés de bactéries.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.