ALGÉRIE
19/10/2015 11h:50 CET | Actualisé 19/10/2015 11h:50 CET

Nouvelle tarification pour le transport aérien des dépouilles mortelles vers l'Algérie

Archives

La compagnie nationale Air Algérie appliquera une nouvelle tarification pour le transport des dépouilles mortelles des ressortissants algériens vers l'Algérie, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué relayé par l'Agence de presse algérienne (APS).

Cette nouvelle mesure tarifaire est établie sur la base de forfait et non de pesée. Elle "consiste à proposer une taxation simplifiée et unifiée qui sera applicable, dans un premier temps, au départ du réseau France qui représente à lui seul 95% du volume global de ce type de transport vers l'Algérie", explique la compagnie aérienne nationale.

Ainsi, la tarification appliquée est de 490 euros pour adulte et de 150 euros pour enfant sur le parcours Paris-Metz-Lille-Algérie, de 430 euros pour adulte et de 130 euros pour Lyon-Algérie, et de 375 euros pour adulte et de 110 euros pour enfant pour le parcours Marseille-Toulouse-Nice-Bordeaux-Algérie.

Air Algérie "a engagé cette nouvelle démarche pour répondre aux attentes de la communauté algérienne en France et renforcer son image de compagnie citoyenne et solidaire", explique encore le communiqué.

La compagnie aérienne a, par ailleurs, introduit des taux de réduction au profit des accompagnateurs des dépouilles, qui peuvent atteindre 50% au lieu de 33%, et ce, en fonction de la classe de réservation disponible, précise-t-on de même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.