MAROC
19/10/2015 06h:38 CET | Actualisé 19/10/2015 06h:38 CET

La zone franche de Tanger meilleure d'Afrique selon le magazine britannique FDi Intelligence

La meilleure zone franche du continent est celle de Tanger
dr
La meilleure zone franche du continent est celle de Tanger

RÉCOMPENSE – Le magazine britannique FDi Intelligence, spécialiste en finance internationale et division du Financial Times, a sacré la zone franche de Tanger meilleure zone franche d’Afrique en 2015.

La zone a été récompensée pour l’augmentation du nombre d'implantation de PME de 36,4% en 2014 par rapport à 2013, tandis que celui des grandes entreprises a augmenté de 19%, créant ainsi plus 12.000 emplois dans la région.

Le chiffre d’affaires à l'export a doublé, passant de 2,6 milliards à 4 milliards d'euros, avec comme principales destinations l’Europe, les États-Unis et l’Afrique.

Les entreprises installées sur la zone franche de Tanger sont principalement des entreprises spécialisées dans l'industrie automobile, dont Renault-Nissan, la plus grande en Afrique (40.000 véhicules produits par an).

Le prix de la meilleure zone franche mondiale a été décerné à Dubai Multi Commodities Center aux Emirats Arabes Unis, qui abrite plus 10.000 entreprises et plus 85.000 employés.

Les critères retenus sont notamment le nombre de clients et l’amélioration de l’offre par le réinvestissement et l’expansion.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter