MAROC
19/10/2015 12h:13 CET

Jamal Nouman dévoile son nouveau clip "Aurélie"

MUSIQUE – Jamal Nouman vient de dévoiler une nouvelle chanson sur l'histoire d'amour impossible entre un acteur-poète marocain et Aurélie, une jeune Française rencontrée dans le sud de la France.

"Sur fond de rythme chgouri et de mélopées latines, cette histoire durera le temps d’un visa, un mois!", écrit le chanteur sur son blog. "Un mois de fête et d’insouciance où ce jeune Marocain se libère des a priori et des frustrations de la société marocaine".

Jamal, originaire de Larache, chante l’amour mais aussi le problème de la mobilité qui devient, selon lui, "de plus en plus restreinte dans ce monde" et freine les histoires d'amour. "La libre circulation devrait être un droit indéniable“, écrit-il sur son blog.

La musique composée par Jamal fusionne la poésie du Melhoun et les sonorités latino-orientales. Mehdi Kindi, percussionniste, s’est chargé de la direction artistique et Hicham Benabderrazik, directeur artistique du festival Alegria, de l’arrangement. Le clip a été réalisé par le photographe et vidéaste Hassan Ouazzani.

Pour Mehdi Kindi, interrogé par le HuffPost Maroc, Aurélie n’est pas une personne réelle mais un symbole. Dans le clip tourné à Casablanca, on voit le chanteur vivre sa journée dans le noir, loin de sa bien aimée fictive.

L’artiste se produira sur scène le 28 octobre à la salle Bahnini à Rabat avec Hicham Benabderrazik, Mehdi El Kindi, Nizar Najmi qui a déjà joué avec Hamid El Kasri, M’hamed El Menjra, musicien jazz, et Alfredo Valero Reyes, musicien cubain multi-instrumentiste. Un showcase aura également lieu au salon Visa For Music le 13 novembre à la Salle Renaissance à Rabat.

LIRE AUSSI:Mehdi Nassouli et Para One: "La musique gnaoua est très proche de l'idéal de la musique électronique" (PHOTOS)