MAROC
19/10/2015 08h:59 CET | Actualisé 19/10/2015 09h:00 CET

De fortes averses de pluies aujourd'hui et demain dans tout le Maroc

MÉTÉO - De fortes averses de pluies, parfois orageuses, sont prévues dans plusieurs régions du royaume, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Cette alerte est valable jusqu'à demain 10h. Des précipitations estimées à 40/60mm sont à prévoir dans les zones d'Agadir, Essaouira, Safi, Taroudante, Chtouka-Ait Baha, Chichaoua, Taza, Sefrou et Boulmane. Elles pourront dépasser les 80mm sur Agadir et Taroudante, précise le communiqué.

Les même averses concerneront également mardi les zones d'Al Hoceima, Driouch et Nador avec un cumul de pluies compris entre 80 et 150mm,

Les zones de Taza, Berkane, Oujda , Fnid'q, Mdi'q, Chaouen, Fahs Anjra et Tétouan sont également menacées par cet orage avec des averses estimées à 40/60mm, ajoute le communiqué.

Par ailleurs des précipitations sont prévues cet après-midi et la nuit suivante les régions de Larache, Asilah, Fahs Anjra, Tétouan, El Jadida et probablement Casablanca. Passé l'épisode pluvieux du lundi matin, Rabat devrait être épargnée par les averses, la DMN ne prévoyant qu'un temps nuageux sur la capitale.