ALGÉRIE
19/10/2015 12h:42 CET | Actualisé 19/10/2015 12h:44 CET

Restructuration du système de santé: création d'une carte sanitaire nationale en mars 2016

DR

Une carte sanitaire nationale sera créée en mars 2016 pour permettre une meilleure prestation des services de santé, a annoncé ce lundi 19 octobre le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf.

L’instauration de cette carte fait partie des efforts de restructuration du système de la santé et permettra "de mettre en place de nouveaux mécanismes susceptibles d’assurer une meilleure gestion des structures de santé et promouvoir les prestations offertes au citoyen" a assuré le premier responsable du secteur à Laghouat.

Cette carte prévoit la création d’une circonscription sanitaire dans chaque daïra, de sorte à regrouper les ressources humaines et financières et les structures disponibles, pour revaloriser les prestations de santé et mettre en place de nouvelles fonctions complémentaires inter-structures hospitalières et réunir les conditions nécessaires à une meilleure prise en charge de la santé du citoyen, a expliqué le ministre.

M. Boudiaf a annoncé, en outre, l’organisation en novembre prochain d’une rencontre nationale consacrée à l’examen des voies d’élaboration d’une approche unifiée de gestion de la question des médicaments et à la solution des problématiques soulevées dans ce cadre.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.