ALGÉRIE
19/10/2015 01h:54 CET | Actualisé 19/10/2015 01h:55 CET

Annaba: une embarcation transportant 11 harragas arraisonnée près des côtes

DR

Une embarcation transportant onze candidats à l’émigration clandestine a été arraisonnée dimanche 18 octobre près des côtes annabies par une patrouille des Garde-côtes, a rapporté l'APS.

A l'approche de la patrouille, certains "harragas", décidés à poursuivre leur tentative de traversée de la méditerranée, se sont opposés et battus à l'arme blanche avec leurs compagnons désirant se rendre aux Gardes-côtes, a précisé la patrouille à la même source.

7 harragas se sont par la suite jetés à l'eau avant d'être sauvés de la noyade par les Gardes-côtes. Quatre autres ont toutefois atteint le rivage et pris la fuite.

Ces candidats à l’émigration clandestine avaient pris la mer à la plage d’Ain Barbar, dans la commune de Seraïdi, à quelques miles de laquelle l’arraisonnement a eu lieu, a-t-on également précisé.

Les 7 individus arrêtés après avoir été sauvés devaient être présentés, dans l’après-midi, devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba pour tentative d’émigration clandestine.

Au moins 179 émigrants clandestins ont été interceptés dans des conditions analogues depuis le début de l’année en cours à Annaba.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.