ALGÉRIE
19/10/2015 10h:00 CET

Affaire Grine: Les autorités françaises "travaillent pour que ce type d'incident regrettable ne se reproduise plus"

capture ecarn

Dans une déclaration succincte, le Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international français, M. Romain Nadal, a publié un communiqué assurant que son pays était "attaché à faciliter les démarches et déplacements en France des hautes personnalités étrangères".

Le communiqué du Quai d'Orsay ajoutera "nous travaillons avec le ministère de l'intérieur et la direction du groupe Aéroports de Paris pour que ce type d'incident particulièrement regrettable ne se reproduise plus".

Ce communiqué intervient au lendemain de la convocation de l'ambassadeur de France en Algérie au ministère des Affaires étrangères. Le directeur général du protocole lui avait signifié une protestation officielle du gouvernement algérien à la suite du traitement "inacceptable" réservé au niveau de l'aéroport d'Orly (Paris) au ministre de la Communication, M.Hamid Grine.

Ce dernier, rappelons-le, porteur d'un passeport diplomatique, a été soumis à une fouille au corps au moment où il quittait le territoire français au niveau de la police des frontières de l'aéroport parisien.

LIRE AUSSI:Fouille "inacceptable" de Hamid Grine à Orly : l'ambassadeur Bernard Emié "convoqué" par Alger

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.