MAROC
17/10/2015 09h:35 CET | Actualisé 25/10/2015 10h:17 CET

Les grottes d'Hercule de Tanger inaugurées

DR

TANGER - Après des travaux de rénovation qui ont duré près d’un an, les grottes d’Hercules ont été inaugurées vendredi 16 octobre par le roi Mohammed VI.

Confortement des parois, réaménagement des espaces extérieurs, construction de locaux commerciaux, de cafés et de restaurants, modernisation du réseau d'éclairage...Ces cavernes naturelles situées à une dizaine de kilomètres de Tanger offrent désormais un nouveau visage.

Objectif de ce projet de réhabilitation qui a mobilisé quelque 10 millions de dirhams? La sauvegarde et la valorisation de ce site naturel classé patrimoine historique, mais aussi le renforcement de l’attractivité d'un site considéré comme un haut lieu du tourisme dans la ville du détroit.

Selon la légende, Hercule disposait d'un lieu de repos à Tanger, dans ces grottes qui donnent sur le Cap du détroit de Gibraltar. On raconte même que le lieu conserve les empreintes et d'autres traces de son passage...

Le projet, lancé en mars 2014, a été réalisé dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de l'Intérieur, la préfecture de Tanger-Assilah et la Commune urbaine de Tanger.

LIRE AUSSI: