MAROC
13/10/2015 12h:43 CET | Actualisé 16/10/2015 07h:53 CET

Il est désormais possible de se rendre à Rabat, Marrakech et Mohammedia en Uber

Uber assure désormais les trajets inter-villes
dr
Uber assure désormais les trajets inter-villes

TRANSPORT - Uber enrichit sa gamme de services et propose désormais des trajets inter-villes à partir de Casablanca. Les Casablancais peuvent commander une voiture Uber pour se rendre à Rabat, Bouznika, Skhirat, Mohammedia, El Jadida, Rabat-Salé et Marrakech. « Nous avons mis en marche ce service il y a deux semaines », nous assure une responsable au sein d’Uber.

Pour la tarification, une liste de prix forfaitaires a été établie. Il faudra compter 650 dirhams pour se rendre à la capitale ou à El Jadida et 1500 dirhams en direction de la ville ocre. Un tarif de 300 dirhams est fixé pour les destinations Mohammedia et l’aéroport Mohammed V. Pour Bouznika et Skhirat, il faudra compter respectivement 400 et 450 dirhams.

Si ces prix semblent être en dessus de ceux pratiqués par les grands taxis à titre d’exemple, ils restent invariables peu importe le nombre de passagers. Uber, à travers son application, permet également de partager l’addition avec les autres utilisateurs, dont le nombre peut grimper jusqu’à sept, selon la capacité de la voiture disponible.

Casablanca reste l’unique point de départ pour l’instant, "mais Uber sera bientôt installé dans d'autres villes", nous assure une responsable au sein d’Uber.

Le service ce chauffeur privé implanté récemment au Maroc ne compte pas se restreindre à Casablanca. Prochaine étape: son lancement à Rabat qui devrait bientôt être opérationnel.

LIRE AUSSI: