MAROC
08/10/2015 06h:18 CET | Actualisé 16/10/2015 07h:51 CET

Renault en opération séduction à Ifrane pour présenter le Kadjar, son nouveau crossover (VIDÉO)

ESSAI AUTO – S’évader et repousser ses limites: telle est la promesse que veut tenir le tout dernier venu de Renault, le Kadjar. Ce premier crossover, mix entre le SUV, le monospace est la berline, pourrait séduire les aventuriers aguerris et les sportifs en herbe. Petite présentation.

Pour faire connaissance avec le Kadjar, direction Ifrane où Renault faisait sa promotion. La voiture, sortie cet été en France, sera mise en vente début novembre au Maroc à partir de 234.900 dirhams pour la version Life DCi 110. Sa silhouette fluide pourrait bien faire de l’ombre à ses concurrents déjà sur le marché, comme le Nissan Qashqai ou le Tiguan de Volkswagen.

Ambassadeur aventurier

Lors de cette opération séduction lancée le 6 et 7 octobre par la marque au losange, Renault Maroc a choisi un ambassadeur de taille pour représenter son nouveau crossover: Hassan Baraka, le plus jeune Marocain à avoir rallié les cinq continents à la nage et qui projette maintenant de les rallier à pieds. Leçon de dépassement de soi mais aussi d’humilité. On aura bien compris que le nouveau Kadjar, qui se place entre le Capture et le Koléos, est une voiture de baroudeur qui n’a peur de rien et surtout pas de sortir de sa zone de confort.

La montagne, ça vous gagne

Pour tester la maniabilité et le confort que le véhicule peut procurer, nous avons essayé le Kajdar en 4 roues motrices. Après un premier test concluant sur le bitume, il a fallu monter une pente abrupte et rocailleuse en première. Essai réussi. Pas de sensation d'à-coups, pas de nausée.

L’air pur de la montagne aidant, la maniabilité de la voiture en pente et dans les virages procurent un effet agréable, aussi bien pour le conducteur que pour le passager. Lors de l’essai en deux roues motrices entre Casablanca et Ifrane, on se sent bien aussi bien sur l’autoroute que sur la nationale. La voiture est confortable, spacieuse et moderne.

Et côté technique?

Le Kadjar est doté d’équipements modernes et connectés: écran 7’ avec GPS de navigation TomTom et système multimédia plus intuitif (le R-Link2), caméras intégrées, aide au parking (possibilité de se garer sans les mains), plusieurs modes de conduite, régulateur de vitesse, feux de jour LED en forme de C, sièges rabattables pour un maximum d’espace...

Le Kadjar de décline en trois modèles: le Life (Led sur les feux avant et arrière, contour en vitre chrome, projecteurs anti-brouillard), l’Explore (barre rail sur le toit, vitres lunettes arrières surteintées) et l’Intens (toit panoramique et jantes 19 pouces pour la première fois). Disponible en 4x2 et en 4x4, le Kadjar roule aussi bien en ville qu’en montagne ou sur le sable.

Galerie photoLe Kadjar de Renault Voyez les images

LIRE AUSSI: