MAROC
14/10/2015 05h:20 CET | Actualisé 16/10/2015 07h:50 CET

Les images d'un enfants palestinien blessé attisent les tensions

La police israélienne s'attaque à un jeune Palestinien agonisant
DR
La police israélienne s'attaque à un jeune Palestinien agonisant

PALESTINE - Les images sont choquantes. Un adolescent palestinien, gisant dans un bain de sang pendant que des policiers israéliens l’insultent. "Crève fils de p***!", peut-on notamment entendre à plusieurs reprises dans la vidéo.

La scène se passe à Pisgat Zeev, une des colonies de Jérusalem. Les faits: après avoir attaqué au couteau des passants Israéliens, Ahmed Manasra et son cousin Hassan Manasra, deux habitants de Jérusalem-Est, sont traqués par les habitants du quartier, armés pour certains. "Ahmad a été 'rabattu' vers des gardes-frontières en faction un peu plus loin. Ceux-ci ont ouvert le feu au moment où il brandissait son poignard. Il a été blessé par leurs tirs. Selon la police israélienne, son cousin est mort, intentionnellement renversé par une voiture alors qu’il tentait de fuir", détaille le site d'information français Libération.

Ahmed, lui a finalement été conduit dans un hôpital israélien, où des soins lui ont été prodigués. Côté israélien, on affirme que son état de santé s'est amélioré et qu'il devrait bientôt être transféré en prison, puis, jugé pour acte terroriste.

D’après les chiffres du ministère de la Santé palestinien, 27 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes, dont sept enfants, depuis début octobre.Côté israélien, on compte 7 morts.

La Cisjordanie et Jérusalem-Est sont le théâtre depuis le 1er octobre de heurts entre Palestiniens et soldats israéliens et d'attentats qui font redouter une nouvelle intifada. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, "a condamné tous les actes de terrorisme auxquels nous avons assisté en Israël et en Palestine", tout en critiquant "l’usage excessif de la force" par Israël contre les Palestiniens".

LIRE AUSSI: