MAROC
16/10/2015 06h:36 CET | Actualisé 16/10/2015 07h:32 CET

Mohammed Rabii sacré champion du monde de boxe amateur

Mohammed Rabii sacré champion du monde de boxe amateur
Mohammed Rabii sacré champion du monde de boxe amateur

SPORT - Le jeune boxeur de 22 ans Mohammed Rabii est entré dans l'histoire. Jeudi 15 octobre à Doha, le sportif a remporté les championnats du monde de boxe amateur dans sa catégorie (-69 kilos).

Mohammed Rabii, premier Marocain à être arrivé aussi loin pour ce championnat dans l'histoire de la boxe, s'est imposé 3-0 face au Kazakh Daniyar Yeleussinov, qui avait remporté les derniers championnats amateurs dans sa catégorie.

Prochaine étape pour le Casablancais, les Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro, pour lesquels il s'était déjà qualifié en mars dernier lors des World Series of Boxing (WSB).

Les champions du monde amateurs

Lors des précédents championnats du monde de boxe amateurs, seuls deux Marocains s’étaient imposés sur le podium: Mohamed Mesbahi et Hamil Berhili avaient remporté chacun une médaille de bronze en 1995, à Berlin.

Les médaillés des JO

Trois boxeurs marocains ont remporté des médailles lors des précédentes éditions des Jeux Olympiques. En 1988 à Séoul, Abdelhak Achik, âgé de 29 ans, repart avec une médaille de bronze dans la catégorie poids plumes. Son frère, Mohamed Achik, réitère le même exploit quatre ans plus tard, lors des JO de Barcelone. Taher Tamsamani, enfin, est également rentré avec une médaille de bronze en 2000 à Sydney.

LIRE AUSSI: