MAROC
02/10/2015 12h:51 CET | Actualisé 16/10/2015 07h:59 CET

Une campagne pour promouvoir la destination Maroc en France

DR

TOURISME - "Ce n’est pas par hasard que le Maroc est dans le top 10 des pays à visiter en 2015". Si vous êtes à Paris en ce moment, vous avez peut être aperçu ce message sur l’une des affiches faisant la promotion de la destination Maroc déployées dans les quatre coins de la Ville lumière.

Depuis quelques jours, le royaume fait en effet l’objet dans l’Hexagone d’un vaste dispositif de communication, à l’occasion de l’International French Travel Market Top Resa, le premier salon français des professionnels du tourisme, qui se tient du 29 septembre au 3 octobre dans la capitale française.

Reconquérir le marché français

Dans cette grand-messe des opérateurs touristiques mondiaux, qui marque aussi la rentrée de la saison touristique 2015/2016, le ministre du Tourisme Lahcen Hadad, le président de l'Office du tourisme (ONMT) Abderrafie Zouiten ou encore le co-directeur de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Abdellatif Kabbaj, pour ne citer qu’eux, tentent avec leurs équipes de vanter les atouts de la destination Maroc auprès des 33.000 professionnels issus de 165 pays.

L’enjeu est de taille: avec 3,5 millions de visiteurs, le marché français représente un tiers des touristes étrangers au Maroc, soit le plus important vivier du tourisme au Maroc.

D'autant plus que depuis début 2015, les Français boudent le pays, en raison d’une conjonction d'événements défavorables. Pour l’été 2015, les réservations des touristes français pour le Maroc avaient baissé de 30%, selon les chiffres publiés par le Syndicat des tours opérateurs français. Une tendance à la baisse confirmée par les derniers chiffres des conseils régionaux du tourisme (CRT) du royaume.

LIRE AUSSI: