MAROC
08/10/2015 13h:52 CET | Actualisé 16/10/2015 11h:02 CET

Wafasalaf, Menara Holding et Salam Gaz proclamés entreprises citoyennes de l'année

Wafasalaf, Menara Holding et Salam Gaz proclamés entreprises citoyennes de l'année
dr
Wafasalaf, Menara Holding et Salam Gaz proclamés entreprises citoyennes de l'année

CONSÉCRATION - Pour la 3e édition des trophées de l’entrepreneur social et des entreprises citoyennes, organisés par le Rotary Club Casablanca et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) le 7 octobre à Casablanca, Wafasalaf, Menara Holding et Salam Gaz ont été proclamées entreprises citoyennes de l’année, succédant ainsi au Groupe Attijariwafa Bank, Cooper Pharma et Lesieur-Cristal.

Wafasalaf a notamment été récompensée pour ses actions de collecte de vêtements contre le froid pour les populations enclavées, Menara Holding pour son combat pour la protection de l’environnement et Salam Gaz pour sa distribution de cartables en faveur des écoliers défavorisés.

Le trophée de l’entrepreneur social de l’année a été attribué à Amina Slaoui, présidente du groupe AMH, qui succède à la fondation Sekkat. Son groupement associatif d'entrepreneuriat social dispose de plusieurs projets dans le domaine de l’action sociale, dont le centre hospitalier Noor à Casablanca, dédié à la rééducation des patients atteints d’un handicap physique. Ce dernier vient en aide à Plus de 1400 nouveaux patients par an.

Créée en 1905 aux Etats Unis, l’association Rotary est présente dans plus de 200 pays et compte près d’un million de membres.

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter